Résolvez votre problème d’incontinence

L’incontinence est l’un des problèmes de santé le plus difficile à gérer. Définie comme étant un symptôme lié à un trouble physique, elle donne lieu à des pertes involontaires d’urine lors d’un éternuement ou lors de certains efforts physiques. Produisant le jour ou la nuit, l’incontinence est plus fréquente chez les personnes âgées. Ce trouble souvent rencontré chez les femmes peut durer pendant des mois et même quelques années.

Fonctionnellement, l’urine est produite par les reins, elle achemine dans les uretères afin d’arriver dans la vessie qui est principalement comme une sorte de petit bassin, un muscle circulaire scientifiquement nommé sphincter se situe en dessous de cette vessie. Le sphincter s’ouvre avec la volonté de la personne, et c’est grâce à cette ouverture que l’urine arrive à passer jusqu’à l’extérieur. Cependant, le problème d’incontinence est caractérisé par l’ouverture involontaire et incontrôlable de ce sphincter. Étant un dis-fonctionnement de ce muscle circulaire, ce trouble est causé par des raisons variables selon l’âge et le sexe.

Incontinence urinaire : les différents types

Généralement, on distingue quatre grands types. Premièrement, il y a l’incontinence urinaire d’effort, celui-ci parvient lors d’un effort physique, en toussant ou en éternuant. Puis, il y existe l’incontinence urinaire par impériosités, ce type correspond à un besoin urgent de pisser ne pouvant être retenu.  Après, l’incontinence urinaire mixte, assemblant ces deux types d’incontinence. Et enfin l’incontinence par regorgement, celui-ci affecte souvent les hommes âgés qui possèdent une prostate volumineuse.

Incontinence urinaire : un sujet tabou

L’incontinence, en fait, est un trouble anormal qui n’est pas certainement causé par le vieillissement comme tout le monde le pense. Étant un sujet tabou pour certains, ils hésitent à consulter un médecin pour se faire soigner ou pour prendre certaines directives.

Au cas où vous souhaitez poursuivre un traitement et acheter des matériels essentiels pour le bon fonctionnement du soin, n’hésitez pas à venir chez materielmedical.com. Cette boutique dispose tous les matériels nécessaires pour résoudre votre problème d’incontinence.

Geek le blogeur |
Posedepierre |
Sylvie Marcotte - Mon CV |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Epurebere, adi ibo ya ndziy...
| Liumx91
| Ecrirelemonde